Une mère abandonne son enfant dans la remise d'une discothèque à Arques (62)
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Une mère est soupçonnée d'avoir abandonné son enfant de 2-3 ans dans la remise d'une discothèque d'Arques (62) où elle passait la soirée de samedi. La femme a été placée en garde à vue hier matin. Une enquête a été ouverte par le parquet.
© Altanaka - Fotolia.com
Dans la nuit de samedi à dimanche, une femme d’une trentaine d’années aurait laissé son enfant seul dans la remise d’une discothèque pour aller danser. Alcoolisée, la maman du petit garçon âgé de 2 ou 3 ans a été placée en cellule de dégrisement hier vers 5h du matin. Elle a ensuite été placée en garde à vue pendant 24h, avec la possibilité d’une reconduction, tout comme le gérant de la discothèque.
D’après le récit de La Voix du Nord, le procureur de la République d’Arques (62) indique "qu’elle avait beaucoup bu". L’enfant serait resté pendant quelques heures dans la remise de la boîte de nuit. "C’est un endroit non chauffé, très exigu, avec un tas de choses entreposées. Une sorte de remise où il faisait environ 10 degrés. Un enfant n’a pas à se trouver là. D’autant qu’on a découvert qu’il était asthmatique", rajoute le procureur.
L'enquête
On ne sait pas encore comment les policiers ont été alertés de la présence du petit garçon dans la remise de l’établissement. Les forces de l’ordre l’ont retrouvé emmitouflé dans un blouson. Il a été conduit au centre hospitalier de Saint-Omer et n'aura pas de séquelles. Pour l'instant, "le parquet a retenu l’abandon physique et moral d’enfant avec soustraction de la mère à ses obligations légales de parent". Selon un témoin, "des gens l’avaient prévenue que ce n’était pas un endroit où aller avec un enfant". A suivre.
Besoin d'une baby-sitter pour faire garder votre enfant de façon régulière ou occasionnelle ? Trouvez la perle rare en consultant les petites annonces validées par Maminou.
Les annonces de baby-sitters