Une maison d'assistantes maternelles ouvre à Tugny-et-Pont (02)
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
La toute première maison d'assistantes maternelles (Mam) du département de l'Aisne (02) a ouvert lundi à Tugny-et-Pont. Cette structure d'accueil à taille humaine a été spécialement mise en place pour les enfants en bas-âge. Les premières familles inscrites sont déjà séduites par ce mode de garde.
© Oksana Kuzmina - Fotolia.com
"Comme à la maison", la Mam de Tugny-et-Pont n’aurait pas pu trouver mieux comme nom. A mi-chemin entre la garde chez une assistante maternelle et la crèche, la structure d’accueil est une grande nouveauté dans le département. Les nourrices agréées y ont reçu les enfants pour la première fois lundi.
Les bouts de choux ont très vite trouvé leurs marques. Ils ont découvert la salle de jeux, tandis que le plus jeune enfant, âgé de 2 mois, a profité des pièces plus calmes pour la sieste.
Un mode de garde plus souple
Chaque nounou pourra y accueillir jusqu’à quatre enfants du lundi au vendredi de 7h à 19h. Cette souplesse vise à répondre à la demande des parents. Le mode d’accueil plus flexible s’adapte aussi au rythme des familles. Les parents signent un contrat ponctuel ou régulier.
Cette idée innovante est née d’une habitante du canton. Après avoir créé l’association "Comme à la maison", Myriam Brenner a su convaincre la municipalité de rénover l’ancienne école de la ville. La structure d’accueil a été spécialement réaménagée pour les tout-petits. Et pour les parents séduits par ce mode de garde, quelques places sont encore disponibles !
Vous êtes à la recherche d’une assistante maternelle près de chez vous ? Trouvez la bonne personne pour garder votre enfant parmi toutes les annonces d'assistantes maternelles relues et validées par Maminou. Les annonces