www.maminou.com

Ikea : rappel des ciels de lits pour enfant à cause d'un risque d'étranglement

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .

L'enseigne suédoise Ikea rappelle l'ensemble de ses ciels de lits pour bébé ou enfant en raison d'un risque d'étranglement. Cette mesure de précaution s'accompagne de la mise en place d'un numéro vert et d'une procédure de remboursement des clients.

© capture d'ecran / Ikea

Si votre enfant dort avec un ciel de lit Ikea, rapportez-le dans le magasin de votre choix. C’est la nouvelle consigne du numéro un mondial de l’ameublement. La raison ? Eviter tout risque d’étranglement des enfants.
Ce rappel concerne 262 000 produits en France et 2,8 millions dans le monde. Les ciels de lits, fabriquées depuis 1996, présentent des risques d’étranglement pour les enfants. Les modèles concernés sont : LEGENDARISK, BARNSLIG BOLL, MINNEN BRODYR, HIMMEL, FABLER, TISSLA, KLÄMMIG et ensemble ciel de lit MINNEN.

La cause

"Nous avons été informés de cas où le ciel de lit s'était enchevêtré autour du cou de certains enfants, sans conséquence fort heureusement, mais nous avons préféré prendre les mesures nécessaires pour arrêter la production et rappeler l'ensemble des ciels de lit", explique le groupe. Un numéro vert a été mis à disposition des clients pour répondre à leurs éventuelles questions au sujet des consignes. La marque s’engage à rembourser ses clients en totalité et s’excuse pour la gêne occasionnée par ce rappel. Une mesure qui concerne les parents mais aussi les assistantes maternelles.

Plus d’infos :
Numéro vert :  0800 604 606