Une maison d'assistantes maternelles ouvre à Pugnac (33)
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Trois nourrices agréées se sont regroupées pour créer une maison d'assistantes maternelles (Mam) à Pugnac (33). Cet espace spécialement conçu pour l'accueil des tout-petits répond à la demande des parents, souvent en difficulté pour faire garder leurs enfants. L'ouverture de la structure est prévue le 1er avril.
© nickolae - Fotolia.com
Située dans le lieu-dit Les Petits Bertins, à Pugnac (33), la nouvelle Mam "Les Choupi’nous" pourra accueillir 12 enfants d’ici une semaine. La structure d’accueil sera ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h. Il aura fallu un an à Stéphanie Demeyer, Kaltoum Delimi et Laëtitia Auguin pour que leur projet voie le jour. Pour y parvenir, les assistantes maternelles ont créé une association et regroupé leurs fonds pour louer les locaux de l’établissement. Puis, elles ont consacré leur temps à l’aménagement de la structure.
Aménagement pour les tout-petits
Le rez-de-chaussée est un espacé dédié aux activités. La salle d’accueil et la pièce de vie sont remplies de jouets, de jeux pédagogiques et de meubles adaptés aux enfants en bas-âge. La Mam est également équipée d’une cuisine. Le 1er étage est destiné à la sieste et aux soins. Il se compose de 2 chambres aménagées en dortoirs et d’une pièce pour changer les enfants. Cette petite structure conviviale conservera la même capacité d’accueil puisque chaque assistante maternelle dispose d’un agrément pour 4 enfants. Mais les horaires d’ouvertures pourraient s’étendre à l’avenir, selon les besoins des parents.