Baby-sitting : une formation pour les jeunes à Bram (11)
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Les jeunes de Bram ont pu se former au baby-sitting lors des vacances d'hiver. Une initiative du service enfance et jeunesse de la communauté de communes Piège-Lauragais-Malepère et du point information jeunesse (PIJ).
© Photographee.eu - Fotolia.com
Pas toujours facile de débuter en garde d’enfant. Pour aider les futur(e)s baby-sitters, la ville de Bram a mis en place une formation sur deux journées pendant les vacances scolaires. L’objectif ? Apprendre à s’occuper des enfants avec des professionnels.
Première journée
Les futur(e)s baby-sitters ont commencé leur formation dans les locaux du réseau d’aides maternelles, situé au pôle petite enfance de la ville. L’occasion d’aborder les questions théoriques autour du jeune enfant. Les jeunes ont ensuite pu pratiquer les gestes appris sur des poupons (changes, biberons, soins, hygiène). Les formatrices ont pu les rassurer sur les inquiétudes du premier job.
Deuxième journée
Les cours se sont poursuivis au point information jeunesse (PIJ). Au programme de cette deuxième journée : le développement psychomoteur, le rythme de l’enfant, et les activités ludiques. Le thème de la sécurité a également été abordé avec la prévention des risques domestiques. Sans oublier la partie administrative avec le droit du travail et la rémunération. De quoi obtenir toutes les clés pour mieux appréhender son premier baby-sitting.
A lire aussi :
Baby-sitting : une formation pour les jeunes à La Flèche
Baby-sitter : Mâcon forme les jeunes
Un speed dating pour parents et baby-sitters à Rezé
Vous êtes à la recherche d’une garde près de chez vous ? Pour trouver une famille, mettez toutes les chances de votre côté :
- déposez votre annonce de baby sitter
- trouvez une famille près de chez vous avec les annonces de parents déposées sur Maminou