Assmat cherche maison d'assistantes maternelles à Beauvais (60)
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
A Beauvais, une nourrice agréée cherche désespérément une Maison d'assistantes maternelles (Mam) pour travailler. Dans une interview au Courrier Picard, Catherine Sahner explique qu'elle ne trouve aucun propriétaire pour l'accueillir.
© Alena Ozerova - Fotolia.com
Assistante maternelle à Beauvais depuis 18 ans, Catherine Sahner recherche une maison pour s’occuper des 3 enfants qu’elle garde. Un moyen de sortir de l’isolement auquel nourrices agrées sont confrontées lorsqu’elles travaillent chez elles. Catherine pourrait ainsi exercer avec une collègue dans une structure adaptée aux tout-petits. Un projet difficile à mettre en place puisqu’elle cherche un local depuis 2 ans.
Des locaux inadaptés
Le problème ? Aucun local n’est adapté à la mise en place de la structure. L’habitante de Fouquenies a pourtant multiplié les démarches pour réaliser son projet : visites de trois maisons, prise de contact avec les agences immobilières, les bailleurs sociaux, la CAF et le conseil général. Son initiative inquiète les propriétaires en raison des «dégradations et des nuisances». Les locaux proposés sont aussi inadaptés à l’accueil des enfants et les loyers trop onéreux.
Les Mam de la région
Pourtant, le concept existe déjà dans la région, à Hétomesnil, Feuquières et Tracy-le-Mont. Trois ans et demi auparavant, trois assistantes maternelles ont également ouvert leur Mam à Beauvais. Catherine est d’ailleurs prête à faire l’effort de se rapprocher de la ville, de l’aéroport ou des communes alentours. A suivre.
A lire aussi :
Les assistantes maternelles se regroupent en association à Capdenac-Gare et Figeac (46)
Assistante maternelle : un nouveau formulaire pour le prêt à l’amélioration du lieu d’accueil
Une maison d’assistante maternelle ouvre à Saint-Aignan (47)