www.maminou.com

Ouverture du concours de poésie du métro parisien

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .

Le Grand prix de Poésie de la RATP commence le 17 mars. Accessible aux internautes de tout âge, il invite les poètes amateurs ou confirmés à poster leurs proses ou rimes. L'occasion pour les poètes en herbe de révéler leur talent d'écriture.


© Karramba Production - Fotolia.com

 

Les petits poètes auront peut être le plaisir de voir leurs créations affichées dans le métro parisien. La 8e édition du Grand prix de Poésie se déroule du 17 mars  au 13 avril. Pour l’occasion, la station de métro Saint-Germain-des-Prés propose une exposition de poèmes d’auteurs célèbres et des projections sur ses voûtes. Un moyen aussi d’inciter les usagers à participer. Et notamment le plus jeunes au travers d’une catégorie "Enfants".

 

Comment ça marche ?
Chaque participant poste un poème court (4 lignes) ou long (12 lignes) de 600 signes maximum sur le site du concours. Le jury, présidé par l’écrivain et comédien belge Stéphane De Groodt sélectionnera 100 finalistes. Parmi eux, 10 lauréats seront récompensés à la cérémonie de remise des prix, prévue à la fin du mois de juin. Leurs poèmes seront affichés dans le métro parisien cet été. A gagner aussi : un week-end pour 2 à Prague sur les traces du poète Rainer Maria Rilke et une tablette numérique. Voila une idée d’activité pour occuper les enfants comme les plus grands. A vos plumes !

 

A lire aussi :
Les enfants consacrent 3h45 par semaine à la lecture
Printemps du cinéma : 3,50 € la place du 3 au 18 mars