Une école maternelle vandalisée à Valenton (94)
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Une partie des élèves de l'école maternelle de Valenton (94) a été privée de classe hier. L'établissement scolaire a été vandalisé le week-end dernier. Soutenue par le ministre de l'Education nationale, la mairie de la ville a décidé de porter plainte contre X.
© Federicofoto - Fotolia.com
Seulement une vingtaine d’élèves sur 75 a pu être accueillie à l’école maternelle de Valenton hier. Vandalisé le week-end dernier, l’établissement a subi de nombreuses dégradations. "Des portes ont été fracturées, du mobilier cassé et un radiateur cassé causant un début d’inondation" explique la maire de la commune, Françoise Baud. L’identité des responsables est encore inconnue.
Réactions du ministre de l’Education nationale
Un communiqué de presse publié hier sur le site du ministère de l’Education nationale rapporte les réactions de Vincent Peillon. Le ministre "condamne fermement" ces dégradations. Il exprime "sa solidarité à la communauté éducative, aux élèves et à leur famille, ainsi qu'à l'équipe municipale". Concernant l’identité des responsables et la remise en état de l’école, le ministre "a demandé à la rectrice de l'académie de Créteil de le tenir informé de l'évolution de l'enquête et de prendre toutes les mesures nécessaires pour accompagner, dans les meilleures conditions, la rentrée des enfants concernés, de leur famille et des personnel".
A lire aussi :
Les nouveaux programmes scolaires reportés à 2015
Education : le codage informatique obligatoire dans les écoles anglaise