www.maminou.com

Les mamans accros à leur Smartphone

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .

Le Smartphone est indissociable de la vie familiale. C'est ce qu'assure une mère sur deux dans une étude Orange-Terrafemina sur les femmes actives et leurs mobiles.


© sakkmesterke - Fotolia.com

 

Le Smartphone est un membre à part entière de la vie d’une maman. C’est ce que révèle la nouvelle  étude Orange-Terrafemina, réalisée pour la chaîne Chérie 25. Les mères 2.0 ne quittent plus leur nouveau gadget. Au total, 48% des mères utilisent le Smartphone pour gérer leur vie familiale. Photos, consultation des réseaux sociaux ou lecture de mails, rien n’est laissé de côté. Interviewée par le magazine Terrafemina, Marlène Schiappa, présidente et fondatrice de l’association "Maman travaille" revient sur les résultats : "D'un seul geste du doigt et sans se déplacer, on peut valider une liste de courses, envoyer un mail à son boss ou à une cliente, prendre en photo ses enfants, organiser un aller/retour à Rome, s'informer, partager sur les réseaux sociaux".
Difficile de se passer de cet outil utilisé même là où on s’y attend le moins. "L’école de ma fille nous envoie des sms pour prévenir des absences éventuelles", déclare la présidente de l’association. Le Smartphone renforcerait aussi le lien parents-enfants "pour les familles en garde alternée ou les colonies de vacances". Rappelons que les enfants ne sont pas en reste quant à l’utilisation des téléphones. De plus en plus d’applications, aussi bien éducatives que ludiques, leur sont consacrées, dès le plus jeune âge. A noter aussi : un enfant obtient en moyenne son premier téléphone mobile à l’âge de 11 ans. A méditer !

 

A lire aussi :
Enfants : plus à l’aise avec le numérique que le vélo !
Baby-Selfie : l’appli qui permet à bébé de se prendre en photo !
Près de 3 enfants sur 10 mangent devant un écran !
Mother : une nouvelle maman… version 2.0