www.maminou.com

Une policière sauve un bébé projeté contre un mur

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .

Une policière a sauvé de justesse un bébé mardi soir à Saint-Quentin, dans l'Aisne. Intervenue pour une dispute conjugale entre les parents, elle a rattrapé l'enfant de deux mois, projeté contre le mur par son père.


© Lsantilli - Fotolia.com

 

Un bébé de deux mois s’est retrouvé au cœur d’une dispute qui a éclaté entre ses parents mardi soir à Saint-Quentin. Une policière et deux brigadiers ont reçu un appel pour intervenir dans l’appartement du couple, situé dans la cité de Vermand. En instance de séparation, le père âgé de 20 ans et la mère de 15 ans ont engagé une violente querelle. Aux alentours de 22h30, Emmanuelle, policière, et ses deux brigadiers chefs pénètrent dans l’appartement situé au dernier étage de l’immeuble. La fonctionnaire a tout de suite le réflexe de fermer la fenêtre du logement.
Sur place, les forces de l’ordre font face à une scène alarmante. Le père furieux menace de jeter sont enfant dans le vide. Les trois policiers tentent alors de le calmer, en vain. Celui-ci prend son élan avant de projeter son enfant contre le mur. La réaction d’Emmanuelle est rapide ! Elle rattrape le nourrisson en plein vol. Par réflexe… et instinct maternel, sans doute.
Hors de danger, le bébé et la maman ont été conduits au centre hospitalier de Saint-Quentin. L’enfant n’a pas été blessé. Le père a quand à lui été placé en garde à vue.
 

A lire aussi :
Une mère laisse sa fille de 3 ans seule pour aller en boîte de nuit
Un enfant de 6 ans oublié devant l’école