Hausse de la fréquentation des enfants de 3 à 14 ans au cinéma
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Les salles de cinéma ont enregistré une augmentation de la fréquentation des enfants âgés de 3 à 14 ans en janvier dernier. Une hausse notamment due à la baisse des tarifs visant le jeune public. Les moins de 14 ans paient leur place 4 € depuis le 1er janvier dernier.
© Karramba Production - Fotolia.com
Les spectateurs âgés de 3 à 14 ans se sont beaucoup plus rendus au cinéma en janvier dernier qu’au début de l’année 2013. En effet, leur fréquentation est passée de 13% l’an dernier à 21,6 % cette année. Elle n’a jamais été aussi élevée en 10 ans selon les chiffres du Centre National du Cinéma et de l’image animée. Une augmentation due notamment à la mise en place d’un tarif unique pour le jeune public.
En effet, depuis le 1er janvier 2014, le prix d’une entrée au cinéma est de 4 € pour les enfants de moins de 14 ans tous les jours, à chaque séance, et ce quel que soit le film choisi. L’opération a été lancée suite à la baisse de fréquentation dans les salles. Les familles et les jeunes constituant un public essentiel, le but est de leur permettre de se rendre plus fréquemment au cinéma. Selon la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF), "cette initiative a été mise en place pour que le loisir culturel préféré des Français et notamment des familles soit davantage accessible et populaire". Voilà une nouvelle idée de sortie pour les parents, les nourrices, les baby-sitters et les assistantes maternelles.
A lire aussi :
Tarzan et Lego : deux films à voir cette semaine
Mary Poppins : un film en DVD Blu-ray pour ses 50 ans