Célébrez la fête des grands-mères le dimanche 2 mars
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Cette année la fête des grands-mères aura lieu le dimanche 2 mars. Cette 6e édition sera l'occasion pour les enfants de montrer leur affection pour leurs mamies et de les gâter.
© olesiabilkei - Fotolia.com
Mamie sera la reine du jour le 2 mars ! Les enfants ne laisseront rien de côté pour témoigner leur attachement à leurs grands-mères. Un moyen de renforcer le lien familial qui unit petits-enfants et grand-mamans. C’est aussi l’occasion d’organiser un repas ou un goûter et d’offrir à mamie un bouquet de fleur, un dessin ou un cadeau.
Cette fête assez récente est née en 1987 de la marque café Grand’Mère. A l’origine commerciale, elle est très vite devenue un évènement simple et convivial dans l’esprit des Français. Ils sont aujourd’hui 79% à la célébrer et 63% à lui faire un cadeau. La grand-mère est le symbole de la famille et de la tradition, très souvent associée à l’affection et à l’amour. Depuis 2002, l’association "Fête des grands-mères", à but non lucratif, participe à l’évènement.
Une manifestation pour les mamies
A Paris, l’association "Fête des grands-mères" invite petits et grands à venir brandir des pancartes "I love my grand-mère". Un défilé festif et intergénérationnel appelé la Mamif. Cette année le Troc’N’Roll attendra les "mamifestants" à l’arrivée de la marche. Des ateliers "mode, déco, beauté, vie pratique, food et danse" leur permettront de partager leur savoir-faire, secrets et astuces.
Plus d’infos :
La Mamif
Dimanche 2 mars
Rendez-vous à 11h30 sur la place Baudoyer à Paris
Qu'avez-vous prévu pour la fête des grands-mères ? La rédaction de Maminou est curieuse de savoir si vous préparez quelque chose avec les enfants pour l’événement. Cadeaux, dessins, recettes, messages... Toutes vos idées et marques d’affection pour rendre hommage aux mamies sont également les bienvenues !
Participez