www.maminou.com

Une mère laisse sa fille de 3 ans seule pour aller en boîte de nuit

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .

A Mulhouse, une mère âgée de 22 ans a laissé sa fille seule à son domicile dans la nuit de samedi à dimanche. Sortie en boîte de nuit, elle est réapparue 9 heures après la découverte de l'enfant par les policiers.


© BeTa-Artworks - Fotolia.com

 

Mulhouse, dimanche, 5h du matin. Alertés par les appels des voisins ayant entendu les pleurs d’une fillette provenant d’un appartement, les policiers du commissariat de Mulhouse se rendent sur place. Aidés des pompiers, ils ouvrent la porte et rassurent l’enfant trouvée seule.
D’après le récit publié lundi par les Dernières Nouvelles d’Alsace, les forces de l’ordre tentent alors de retrouver sa mère absente. Ils passent plusieurs appels sur le portable de la maman et lui laissent des messages. Sans réponse, ils contactent les grands-parents en week-end à Paris qui écourtent leur séjour pour revenir sur place.
La petite fille est prise en charge au centre hospitalier de Mulhouse. La mère se présente enfin au commissariat dimanche vers 13h45 racontant que son enfant a disparu du domicile. Selon sa version des faits, elle serait sortie en boîte de nuit en confiant la garde de sa petite fille à une baby-sitter, partie sans la prévenir. En exploitant les données du portable de la mère, les policiers ne trouvent aucune prise de contact avec une quelconque baby-sitter.
La jeune femme admet alors qu’elle est sortie et qu’elle s’est endormie à cause de l’alcool. D’après le quotidien régional,  la mère "a été placée en garde à vue pour soustraction à ses obligations légales", sur demande du parquet. Remise en liberté dans la soirée, elle sera convoquée au tribunal correctionnel de Mulhouse en juin.

A lire aussi :
Une fillette de 6 ans oubliée à l’école
Un enfant de 6 ans oublié devant l’école

Annonce de garde d'enfants
Besoin d’une nounou, d’une assistante maternelle ou d’une baby-sitter ? Trouvez la perle rare parmi les petites annonces de Maminou. Plus de 30 000 annonces relues et validées département par département. Accéder aux annonces