Première édition de la Grande Semaine de La Petite Enfance
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Première en France, la Grande Semaine de la Petite Enfance se déroulera du 10 au 14 mars dans les lieux d'accueil et les crèches. L'occasion de réunir parents, enfants et professionnels.
Le travail des acteurs de la pédagogie, du social et de la santé (assistantes maternelles, nourrices) sera mis à l’honneur lors de cet événement, soutenu par les allocations familiales. "On parle rarement de cette partie de la petite enfance, c’est un lien extrêmement important avec les enfants " selon Virginie Ledoyen, marraine de l’édition. Les parents seront invités à participer à des ateliers tout au long de la semaine en déposant ou en venant chercher leurs enfants dans les structures d’accueil (crèches collectives, haltes-garderies).
Une mobilisation placée sous le signe des émotions. Les cinq jours de la semaine seront rythmés par cinq types d’émotions : le rire, la surprise, la fierté, la trouille et le plaisir. Cette manifestation vise à maintenir un équilibre entre les secteurs public, privé et associatif, en évitant les clivages. L’objectif est de remédier au manque de reconnaissance des professionnels de la petite enfance. Le but est aussi de combler l’inégalité observée dans l’accompagnement des parents. Un prix récompensera l’imagination des professionnels au bénéfice des touts petits.
Infos pratiques :
Lieu : dans toute la France
Inscription gratuite sur www.lagrandesemainedelapetiteenfance.fr