Dafalgan pour enfant : rappel de 3 lots
La rédaction Maminou
Publié le .
Mis à jour le .
Suite à une erreur d'impression sur la notice, le laboratoire Bristol-Myers Squibb rappelle 3 lots de Dafalgan pédiatrique 3%. Mais pas d'inquiétude !
Le laboratoire Bristol-Myers Squibb annonce le rappel de 3 lots de Dafalgan pédiatrique 3 %, solution buvable en flacon de 90 ml. Mais que les parents et les nourrices se rassurent ! Il s’agit juste d’un problème d’impression sur la notice, dans la rubrique "Posologie". Aucune incidence donc sur le traitement. Il n’y aurait aucun risque danger pour les personnes qui utilisent ce médicament, selon Bristol-Myers Squibb. D’ailleurs, selon l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), l'étui, l'étiquette flacon sont tout à fait conformes aux normes en vigueur.
Pas besoin de ramener les flacons en pharmacie. Seuls les pharmaciens sont donc contraints de ne plus vendre les 3lots suivants :
• Lot P3547, date d'expiration 10/2016
• Lot P3548, date d'expiration 10/2016
• Lot P4106, date d'expiration 11/2016
Rappelons que ce sirop est généralement prescrit en cas de douleurs ou d’état fébrile chez les enfants de 1 mois à 12 ans, ayant un poids compris entre 4 et 32 kg.