Nounou anglophone: initiez vos enfants à une langue étrangère !
La rédaction Maminou
Publié le .
Mis à jour le .
Engager une nounou anglophone pour s'occuper de vos enfants à la sortie de l'école est une idée économique et intéressante car cela leur permet d'apprendre plus facilement l'anglais.
Des nounous anglaises pour éveiller l’enfant au langage !
Les parents débordés savent ce que c’est que d’engager un baby-sitter pour s’occuper des enfants lorsqu’ils travaillent tard ou qu’ils veulent faire une petite sortie entre adultes. Désormais, il est également possible de faire appel à une nounou anglophone, histoire d’initier vos enfants dès leur plus jeune âge à cette langue étrangère.
Un concept simple mais innovant
Le principe de la garde d’enfants par une nounou anglaise est quasiment le même que pour une garde d’enfants classique. En revanche, la seule différence c’est qu’interagir avec leur nounou en anglais leur permettra d’apprendre, voire même de maîtriser dès leur plus jeune âge cette langue universelle.
Ainsi, vos enfants seront avantagés comparés aux autres car en plus d’apprendre la langue à l’école, ils pourront aussi s’exercer une fois à la maison sans que cela ne paraisse comme une corvée. De plus, cela va leur permettre de développer très tôt leurs facultés cognitives car ils useront beaucoup plus leur mémoire et leur concentration pour mieux comprendre et mieux communiquer avec leur nounou anglophone.
De plus, votre baby-sitter anglais pourra s’adapter à vos horaires, notamment pour le cas de Be My Nounou où le service proposé est sur-mesure. Les nounous se chargent en gros d’accompagner vos enfants à la sortie de l’école, de les aider à faire leurs devoirs, de leur préparer leur repas et les coucher le soir. Elles sont donc là pour vous soulager mais aussi pour aider vos enfants au quotidien.
Les bienfaits de l’immersion linguistique
Pour apprendre une langue étrangère, il n’y a rien de tel que le bain de langues, et c’est exactement sur quoi repose le concept de la nounou anglaise. En effet, les nounous ne sont pas là pour apprendre à proprement parler l’anglais à vos enfants, elles sont là pour les garder et s’occuper d’eux pendant que vous vaquerez à d’autres occupations.
Or, pour pouvoir communiquer avec les enfants, elles utilisent intégralement la langue anglaise, ce qui oblige indirectement les enfants à développer leur connaissance de cette langue qu’ils le veuillent ou non. De plus, ici, il n’y a pas de recours à la langue française. Voilà donc une technique d’enseignement qui fonctionne, chose déjà prouvée par les parents français qui ont fait appel à une nounou anglophone pour s’occuper de leurs enfants.
Une solution gagnante
Beaucoup de parents tiennent à ce que leurs enfants apprennent une langue étrangère très tôt afin de la maîtriser plus tôt. Or, payer pour des cours d’anglais le samedi ou le mercredi reviendrait bien plus cher que d’engager une nounou anglaise. De plus, avec les cours au quotidien, les enfants déjà fatigués ne seront pas forcément motivés par des cours le week-end.
Par ailleurs, grâce à la nounou, les parents feront d’une pierre deux coups. En effet, ils lui confient non seulement la garde des enfants, mais ces derniers approfondiront bien plus l’anglais en interagissant avec la nounou anglophone au quotidien. De plus, d’autres activités sont prévues comme des sorties et des jeux en anglais, un véritable programme d’apprentissage donc, qui se base entièrement sur l’immersion linguistique.
Si vous aussi vous voulez que vos enfants apprennent l’anglais très tôt mais que vous n’avez pas de quoi investir dans des cours d’anglais, engager une nounou anglaise est la meilleure solution pour vous. Vos enfants seront entre de très bonnes mains.