Bébé secoué : les parents d’un nourrisson interpellés
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Un couple de parents dont l’enfant présente les symptômes du syndrome du bébé secoué ont été interpellés jeudi après le signalement d’une équipe médicale de l’hôpital de Bron (69).
© Mardoyan - Fotolia.com
Les parents d’un nourrisson âgé de deux mois ont été interpellés suite au signalement du personnel de l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron (69). Admis au centre hospitalier, l’enfant présente les symptômes du syndrome du bébé secoué. D’après le récit de 20 Minutes, la mère âgée de 21 ans et le père de 23 ans résident dans le 7e arrondissement de Lyon. Le couple a été interpellé jeudi pour des faits de "violences sur mineurs de 15 ans par ascendants".
Les parents sont soupçonnés d’avoir eu recours à la violence avec leur bébé entre le 1er janvier et la mi-mars. La mère a reconnu les faits. Après s’être présentée au parquet de Lyon, elle a été mise en liberté. Une information judiciaire a été ouverte. Secouer un bébé est un acte de violence grave punit par la loi. Un enfant présentant les symptomes du syndrome du bébé secoué peut en conserver des séquelles graves en grandissant (handicap, retard du développement…).