L’addiction aux smartphones nuit à la relation parents-enfants
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
L’addiction aux smartphones peut nuire aux relations parents-enfants. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs américains. Explications.
© Milanmarkovic78 - Fotolia.com
Vous êtes toujours scotché à vote smartphone, au détriment parfois de vos enfants ? D’après une étude menée par une pédiatre comportementale et relayée par Le Soir, cette attitude nuit à la relation parents-enfants. Le Dr Jenny Radesky travaille au Boston Medical Center. Son étude publiée il y à plus d'un an est toujours d'actualité. La pédiatre a fait appel à des enquêteurs chargés d’observer 55 familles au restaurant et de les filmer.
A table, l’addiction des parents à leur Smartphone est bien réelle.
Un bout de chou tente en vain de redresser la tête de sa maman complètement absorbée par son écran. Un autre enfant reçoit des coups de pied en essayant de capter l’attention de sa maman sous la table. La pédiatre souhaite éditer un guide d’usage du smartphone adressé aux parents, en collaboration avec l’Académie américaine de pédiatrie. L’objectif étant de mettre le téléphone de côté pendant les moments en famille afin que l’enfant ne se sente pas délaissé, voire ignoré.