Buzz : les smelfies encouragent les papas à changer les couches
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Du nouveau sur la toile. Après les très célèbres selfies et leurs différentes variantes, c’est au tour des papas de poster leurs photos sur les réseaux sociaux. L’idée qui consiste a posté sont portrait avec une couche à la main a été lancée par l’acteur australien Adam hill.
Capture d'ecran Adam Hills © Twitter
Le smelfie envahit le web depuis peu. Papa de deux fillettes, le comédien Adam Hill a lancé le hashtag "Real men change nappies #shelfie". ("Les vrais mecs changent les couches"). L’acteur a posté une photo où il apparaît avec une couche usagée à la main. "J’encourage les autres papas à changer les couches sales de leur bébé", a-t-il expliqué en commentaire.
Voilà comment sont nés les smelfie (au départ appelés shelfie) pour encourager les pères à changer bébé. Et les papas semblent approuver cette nouvelle tendance et surfer sur la vague. Adam Hills est suivi par 342 000 internautes sur Twitter. Depuis vendredi, des dizaines de smelfies ont été publiés sur la toile. Les couches sales font l’objet de mises en scènes plus surprenantes les unes que les autres. Ainsi on aperçoit un papa l’air dégouté avec un sac poubelle à la main ou un autre avec une pince à linge sur le nez. A qui le tour ?