Ecole : bientôt un pont de 4 jours à l’ascension ?
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Les élèves devraient pouvoir profiter d’un pont de quatre jours à l’ascension, à compter de la prochaine rentrée. Le calendrier scolaire devrait également être remanié.
© Ashumskiy - Fotolia.com
Quatre jours de pont à l’ascension. Les élèves pourraient bientôt bénéficier d’un long week-end à l’ascension. Cette nouvelle concerne toutes les académies. "Le vendredi, lendemain du jeudi de l'Ascension sera banalisé", a expliqué Frédérique Rolet, représentante du SNES (premier syndicat des enseignants du second degré), confirmant une information d'Europe1. Une décision motivée par l’absentéisme récurrent des élèves chaque année pendant la période de l’ascension.
La seconde raison invoquée est d’ordre économique.
La généralisation du pont de l’ascension aiderait les professionnels du tourisme. En effet, certaines académies le font déjà. La journée ne devrait pas être rattrapée. "Je ne crois pas qu'il y ait journée de rattrapage des cours prévue", a ajouté Frédérique Rolet. Des réunions pour voter le nouveau calendrier scolaire des trois prochaines années sont fixées au 12 mars et 9 avril prochains.