www.maminou.com

Education : François Hollande consulte les acteurs de l’école

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .

Le président de la République s’entretient ce jeudi à l’Elysée avec des responsables d’établissements scolaires, des acteurs associatifs, des élus de banlieue et des intellectuels. Le chef de l’Etat devrait annoncer de nouvelles mesures pour l’école le 5 février prochain.

ecole© Petro Feketa - Fotolia.com

Responsables d’établissements scolaires, acteurs associatifs, élus de banlieue et intellectuels. Tous se réunissent autour du président de la République ce jeudi. Plusieurs incidents survenus dans les écoles, à la suite des attentats de début janvier 15, avaient poussé le gouvernement à réfléchir à de nouvelles mesures autours du respect des valeurs de la République.
François Hollande devrait faire des "annonces" à l’occasion de sa conférence de presse semestrielle, prévue le 5 février prochain. "Il s'agit de creuser et de trouver ensemble des solutions", a déclaré l’entourage du chef de l’Etat à la presse, rapporte l’AFP.

Une journée consacrée aux acteurs de l’éducation

Le président a rencontré ce jeudi matin dix responsables d’établissements scolaires, en présence de la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem. Parmi eux : les proviseurs, principaux et directeurs d’école de Marseille, Lille, Saint-Lô, Créteil et Lyon.
Pour le déjeuner, les maires et élus de banlieue étaient réunis. Cette après-midi, le chef de l’Etat consulte des acteurs associatifs de l’éducation populaire. Enfin, le dîner sera consacré à des professeurs et sociologues spécialistes de l’Islam, du monde arabe, de l’immigration ou encore de la citoyenneté.