Un bébé survit à une chute de 13 étages
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Un bébé de quinze mois a survécu à une chute de 13 étages samedi au Havre (Seine-Maritimes). Après cet accident qui aurait pu lui coûter la vie, l’enfant ne souffre d’aucune séquelle.
© Miroslav Beneda - Fotolia.com
Ce bébé est un petit miraculé pour les secouristes. Et pour cause, il a survécu à une chute de 13 étages samedi dans un immeuble du Havre. D’après le récit du Parisien, le bambin de 15 mois jouait avec sa grande sœur âgée de 3 ans dans une pièce de l’appartement, au moment de l’accident. La mère de deux enfants passait l’aspirateur dans une autre pièce. Lorsque celle-ci n’entend plus un bruit venant de la pièce où jouent les enfants, elle accoure.
N’apercevant que sa fille, elle comprend que son bébé est passé par la fenêtre. Le bébé a fait une chute de 13 étages avant d’atterrir sur un toit au 2e étage. Lorsque les secours arrivent sur les lieux de l’accident, ils constatent que l’enfant est miraculeusement en vie. De plus, il ne souffre d’aucune séquelle. Le toit du 2e étage sur lequel il est tombé aurait pu amortir le choc. Transféré au CHU de Rouen, l’enfant est toujours en observation.
Chaque année, des enfants tombent malencontreusement des fenêtres et des balcons. Parents et gardes d’enfants, prenez connaissance des recommandations de L'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) pour prévenir ces accidents domestiques.
Les recommandations de l’Inpes