Buzz : les femmes enceintes britanniques invitent à deviner le sexe de leur bébé sur la toile
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Voilà une nouvelle tendance britannique qui crée le buzz sur la toile. Les futures mamans anglaises postent leur échographie sur Internet en demandant aux internautes de deviner le sexe du bébé à naître.
© Gstockstudio - Fotolia.com
Une échographie de douze semaines postée sur les réseaux sociaux et une devinette sur le sexe de l’enfant. Cette nouvelle tendance, rapportée par le Daily Mail (site en anglais) fait de nombreuses adeptes chez les femmes enceintes britanniques. D’après le site Netmums, un tiers des mamans britanniques auraient déjà postées leur échographie sur Twitter ou Facebook. Fille ou garçon ? Les internautes se prêtent au jeu et répondent.
Tous les moyens sont bons pour essayer de déterminer le sexe de l’enfant avant l’échographie qui le révèlera. Selon les internautes, une petite bosse proche de la colonne vertébrale signifierait qu’il s’agit d’un garçon. D’autres se concentrent sur la forme du crâne et des mâchoires ou encore de l’arrondi du ventre de la femme enceinte. Mais pour d’autres ce sont les envies alimentaires des femmes enceintes qui déterminent le sexe du bébé.