L'Education nationale lance une campagne de recrutement
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
En manque d’enseignants, l’Education nationale diffuse des spots publicitaires. Les courtes vidéos mettent en scène des élèves appelant au recrutement. Présentation.
© Claudia Paulussen - Fotolia.com
L’Education nationale a choisi un nouveau moyen de recruter. La campagne intulée L’école change avec vous est diffusée sur Internet et à la télévision jusqu'au 27 janvier. Le message ? "L’Education nationale recrute". Cette année, 25 000 postes sont à pourvoir. Les petits films de 30 secondes mettent en scène des enfants à l’école. Chacun s’explique sur l’intérêt de l’apprentissage.
"Apprendre c’est des choses qui vont me servir à l’avenir" lance un garçon. "Pour pouvoir faire mon métier d’adulte" ajoute un autre élève. Puis, ils s’adressent directement aux enseignants à la recherche d’un emploi : "j’ai besoin de vous pour trouver" explique une élève en révisions. "Est-ce que tu peux venir m’aider ?" demande un petit garçon. L’un des spots se termine par un cri des élèves dans la cour de récréation. "Viens avec nous, on a besoin de toi !" lancent-ils en chœur. En 2013, le ministère de l'Education nationale a lancé la refondation de l'Ecole de la République. L'objectif étant de réduire les inégalités, en favorisant la réussite pour tous. Neuf chantiers ont été amorcés.