L’opération pièces jaunes est lancée au profit des enfants malades
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
La 26e édition de l’opération pièces jaunes commence ce mercredi. Cette action solidaire vise à récolter des fonds au profit des enfants et adolescents hospitalisés.
© Sveta - Fotolia.com
A partir d’aujourd’hui, un million de tirelires sont mises à votre disposition dans les bureaux de poste Placées dans les foyers, les petites boîtes en carton se rempliront de pièces jaunes jusqu’au 14 février, date limite pour les rapporter. Comme chaque année l’opération pièces jaunes est lancée par la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France, présidée par Bernadette Chirac. L’objectif étant de récolter des fonds pour améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants malades.
Réduire la douleur, accueillir les familles, proposer des activités, offrir du confort et aider les ados en souffrance sont les maîtres mots de l’opération. La solidarité est chaque année au rendez-vous. En 2014, environ 2,2 millions d’euros ont été récoltés. En 15 ans d’existence, l’opération pièces jaunes à déjà contribuer au financement de 8000 projets mis en place dans 448 villes françaises. A vos pièces jaunes !