Noël : les parents dépensent plus pour les garçons que les filles
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Les parents dépensent plus pour les cadeaux des garçons que pour ceux des filles. C’est le constat d’une enquête réalisé par l’institut d’études NPD et révélé par La Grande Récré.
© Spofi - Fotolia.com
Le budget des cadeaux de Noël serait plus important pour les jouets de garçon que pour les filles. Une révélation du magasin de jouets La Grande Récré relayée lundi sur le site d’Europe 1. On apprend que la part du budget familial consacré aux jouets sur une année est de 54% pour les garçons et 46% pour les filles. Une différence qui pourrait s’expliquer par le fait que certains jouets pour garçon à collectionner comme les petites voitures s’achètent tout au long de l’année.
Autre explication : le prix des jouets pour garçons serait plus élevé que celui des produits destinés aux petites filles. Pour finir, les petites filles se lasseraient plus rapidement des jouets et seraient vite en âge de réclamer d’autres cadeaux comme des vêtements ou du maquillage. Pas facile pour les familles de privilégier l’égalité. Les filles se retrouveraient ainsi avec plus de cadeaux mais d’une valeur moins importante. Une réalité difficile à comprendre pour les enfants. Pour éviter la jalousie, il reste la solution des jouets unisexe.