Monaco : les jumeaux du couple princier sont nés
La rédaction Maminou
Publié le .
Mis à jour le .
La princesse Charlène, épouse d’Albert II de Monaco a donné naissance à des faux jumeaux hier, une fille et un garçon. Pour célébrer l’évènement, des coups de canon ont été tiré et les sirènes ont retenties dans la ville.
© Dussauj - Fotolia.com
Le couple princier formé par Albert II de Monaco et son épouse Charlène ont accueilli leurs jumeaux hier. Gabriella est née à 17h04 et son frère 10 minutes plus tard. Les bébés "se portent bien", ont annoncé les parents hier dans un communiqué. Un heureux évènement célébré en grandes pompes sur le rocher.
Pour honorer la tradition, 42 coups de canon ont été tirés dans la principauté, 21 pour chaque bébé. Les cloches des églises ont également retenti 15 minutes pour l’occasion. Sans oublier les sirènes des bateaux. Le couple présentera leurs enfants au balcon du Palais. La date choisie pour cette présentation deviendra un jour férié pour la principauté. Une naissance attendue depuis des années puisque le trône n’avait pas d’héritier. Avec l’arrivée de Jacques II, la succession est désormais assurée.