Un père soupçonné d’avoir jeté son bébé dans la Garonne
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Un père est soupçonné d’avoir jeté son bébé de 21 mois dans la Garonne à Bordeaux, vendredi soir. L’homme a été mis en examen dans la soirée pour «homicide volontaire sur mineur de moins de quinze ans ».
© Dominiquedebes - Fotolia.com
Un père de famille avait alerté les pompiers vendredi soir aux alentours de 20h. L’homme de 34 ans, affolé, expliquait que sa petite fille de 21 mois était tombée dans la Garonne pendant une promenade sur le Pont de pierre, à Bordeaux. Les secours ont alors déclenché des recherches sur les deux rives et sur le fleuve, en vain. Le corps de la fillette pourrait avoir dérivé très loin. Le père a rapidement été placé en garde à vue. Selon une source proche de l’enquête, la thèse de l’accident est peu probable.
Une information judiciaire a été ouverte dimanche contre l’homme, mis en examen pour "homicide volontaire sur mineur de moins de quinze ans". Le drame intervient dans un contexte familial conflictuel. Les parents séparés se disputent la garde de l’enfant. Cette triste histoire rappelle le cas semblable d’un autre bébé tombé dans la Garonne il y a dix jours. Le père incarcéré avait lui aussi été soupçonné d’avoir jeté son bébé de 5 mois dans le fleuve, dont le corps reste introuvable.