Interdiction de la fessée : le gouvernement relance le débat
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Le gouvernement relance le débat au sujet de l’interdiction de la fessée. La secrétaire d’Etat en charge de la famille, Laurence Rossignol s’est positionnée hier en faveur d’une éducation sans violence.
© Didesign - Fotolia.com
L’amendement anti-fessée inscrit dans le projet de loi famille revient au cœur des débats du gouvernement. Il avait été rejeté par les députés à la fin du mois de mai. Un débat né en octobre 2013, suite à la condamnation à 500 € d’amende avec sursis d’un père ayant donné une fessée à son fils de 9 ans. Selon, les informations d'Europe1, Laurence Rossignol plébiscite une "éducation sans violence" comme par exemple la discussion. "
On peut être parents et se faire obéir sans recourir à la violence, surtout quand il s'agit de petits enfants", a expliqué la secrétaire d’Etat en charge de la famille. Avant de mettre en place une loi, elle invite à la réflexion sur le sujet. Un colloque sera organisé en février pour trouver des pistes. Les châtiments corporels déjà interdits dans plusieurs pays européens le seront t-ils en France ? Un sujet relancé à la veille de la Journée Internationale des droits de l’enfant célébrée demain.