Bébé secoué : une nourrice en détention provisoire
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Une assistante maternelle de Montluçon vient d’être placée en détention provisoire. Elle est suspectée d’avoir secoué un bébé décédé en mai dernier.
© Andrzej Wilusz - Fotolia.com
Le drame remonte au 28 mai dernier. L’assistante maternelle d’une quarantaine d’année garde un nourrisson de quatre mois dont elle s’est déjà occupée. D’après le récit du journal La Montagne, elle alerte les secours au cours de la journée. Elle explique que le nourrisson a fait un malaise. Le bébé est en arrêt respiratoire. Il est transféré au centre hospitalier de Clermont-Ferrand. Pris en charge par le service de réanimation, il décède deux jours après l’accident.
Suspectée d’avoir entraîné la mort de l'enfant par le syndrome du bébé secoué, la nourrice a été placée en détention provisoire mercredi. Le juge d’instruction a ordonné sa mise en examen pour "violences sur un mineur de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Le début d’une longue instruction. L’affaire pourrait être portée devant les assisses. L’avocate de la nounou a indiqué qu’elle se tenait prête à faire appel tout en rappelant que sa cliente était "normale" et qu’elle "aimait les enfants ". A suivre.