Un enfant décède après une chute dans la cour d’école
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Un enfant de trois ans est décédé ce mercredi après être tombé dans la cour de l’école maternelle Mermoz située à Rethel, dans les Ardennes. L’écolier aurait chuté alors qu’il s’amusait avec un autre enfant. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
© Laciatek - Fotolia.com
Le drame s’est produit hier matin à 11h dans cette école maternelle de Rethel. Un enfant de trois ans scolarisé en petite section jouait dans la cour dédiée à la récréation avec l’un de ses camarades. Mais une chute lui a coûté la vie. Les deux enfants se sont percutés avant de tomber. Mais l’un d’entre eux tombé sur les fesses ne se relève pas. Alertés les enseignants constatent que l’enfant ne respire plus. Ils préviennent les pompiers.
Les secours lui apportent les premiers soins et transportent la victime, dans un état grave, à l’hôpital américain de Reims. Mais le petit garçon décède peu après son arrivée. Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident. Dans cette école en deuil, les petits écoliers sont très choqués. Beaucoup d’entre eux ont versé des larmes. Une cellule de soutien psychologique a également été mise en place pour les enfants, les parents d’élèves et les enseignants.