Les familles commencent les achats de cadeaux de Noël
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Alors que Noël aura lieu dans pas moins de huit semaines, les familles ont déjà commencé à acheter les cadeaux. Un moyen d’éviter de faire les cadeaux dans la précipitation et de répartir le coût.
© Daniel Ernst - Fotolia.com
60% des Français pensent déjà aux cadeaux de Noël et un français sur deux prévoit de les acheter avant la fin du mois de novembre. C’est ce que révèle une étude TNS SOFRES réalisée pour Showroom Privé. Chaque année, les familles s’y prennent de plus en plus en avance. Cette année, ils sont 34% à envisager de s’y prendre plus tôt. 68% des personnes interrogées anticipent pour des raisons financières afin de limiter les dépenses et de bénéficier de réductions sur leurs achats.
Le budget
Anticiper permet aux familles de prendre leur temps pour trouver des cadeaux appropriés (54%). C’est aussi l’assurance d’être livré à temps pour les cadeaux commandé par correspondance (32%). Enfin c’est un moyen d’appréhender les contraintes financières (68%). Le budget prévisionnel des cadeaux de Noël est d’ailleurs en baisse cette année pour un tiers des personnes sondées. Ce sont les conséquences de la crise économique.
Le budget fixé devrait se situer aux alentours de 250 € pour 70 % des sondés. Pour s’y tenir, 62% des Français regarderont les promotions et les réductions avant d’effectuer leurs achats. Des offres fréquentes sur Internet.89% des participants n’excluent pas de faire leurs achats sur Internet. 75% d’entre eux compte acheter sur des sites de ventes privées. Quant aux types de cadeaux, 4 Français sur 10 se tournent vers un article de mode.
Et vous ? Commencez-vous déjà à acheter les cadeaux de Noël ? Postez vos commentaires sur le forum de Maminou.