Les parents d’un bébé décédé à la naissance déboutés en appel
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
En septembre dernier, la cour administrative d’appel de Nantes avait été saisie suite au décès d’un bébé prématuré. Les parents mettaient en cause les hôpitaux de Quimper et de Carhaix.
© JackF - Fotolia.com
En juin 2008, une femme avait accouché à sept mois de grossesse à l’hôpital de Quimper. Son bébé né prématuré a vécu trois minutes. Selon Ouest France, les parents reprochent aux équipes de l’hôpital de ne pas avoir réanimé le bébé. En cause également : "le praticien qui a accouché la femme n’était pas inscrit à l’ordre des médecins". Ils reprochent aussi à l’hôpital de Carhaix un défaut d’assistance et de prise en charge de la mère durant sa grossesse à risque. La femme au passé médical délicat avait déjà accouché d’un enfant prématuré en 2005.
Le couple réclamait la somme de 40 000 €. En première instance, les parents avaient déjà été déboutés. "Les erreurs commises ne permettent pas d'engager la responsabilité", avait expliqué le tribunal administratif de Rennes dans un arrêt. Le verdict qui vient d’être rendu par la cour d’appel de Nantes est similaire. Les parents ont été une nouvelle fois déboutés. Mais le couple ne compte pas en rester là et souhaite porter l’affaire devant le conseil d’Etat.