Une femme s’enfuie de la maternité en criant qu’elle va noyer son bébé
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Une femme s’est enfuie de la maternité de Melun (77) où elle venait d’accoucher mardi matin en assurant qu’elle allait noyer son nouveau-né. Le personnel de l’hôpital n’a pas réussi à la rattraper.
© Lsantilli - Fotolia.com
Donner naissance à un enfant comble les jeunes mamans de bonheur. Ce n’est visiblement pas le cas de cette jeune femme qui a accouché prématurément à la maternité de Melun. D’après le récit du Parisien, elle s’est enfuie du service de l’hôpital avec son bébé sous le bras après l’avoir mis au monde.
Plus inquiétant, elle a pris la fuite en hurlant qu’elle allait jeter le nourrisson dans l’eau. Le personnel hospitalier n’est pas parvenu à retenir la femme qui a très vite disparu dans la nature. Prévenus rapidement, les services de police ont débuté des recherches en bordure de Seine.
La jeune maman s’est présentée mardi soir à l’hôpital, aux alentours de 18h accompagnée de sa mère. Le bébé sain et sauf a pu réintégrer les services de la maternité. La jeune femme a été placée en garde à vue au commissariat de police de la ville. La grand-mère du bébé à quant à elle été entendue comme témoin de l’affaire.