Etats-Unis : une ville avance Halloween et Noël pour un enfant malade
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Aux Etats-Unis, une ville n’a pas hésité à avancer Halloween et Noël pour faire le bonheur d’un enfant atteint d’une leucémie. Sa famille et ses voisins se sont ainsi affairés à rendre ces derniers jours moins pénibles.
© Glenda Powers - Fotolia.com
Le petit Ethan âgé de quatre ans n’a plus que quelques semaines à vivre. Ses parents et ses voisins ont alors décidé de fêter Halloween, Noël et son anniversaire en avance. L’histoire se déroule dans la petite ville de West Jordan, située dans l’Utah, à l’Ouest des Etats-Unis. La maladie du petit garçon a été diagnostiquée lorsqu’il avait 22 mois. Mais après des années de traitement, les médecins ont annoncé à la famille que l’enfant ne pourrait être sauvé. Après cette annonce, les parents ont décidé d’essayer de rendre les jours du garçon plus heureux.
Pour aller dans ce sens, ils ont choisi de fêter les évènements de l’année préférés des enfants à l’avance. Emus par cette histoire, les amis de la famille et les habitants de la petite ville ont apporté leur contribution. Halloween a été avancée de dix jours. Habillé de son costume de Superman, le petit Ethan est allé demander des bonbons à ses voisins. Il a ensuite fêté Noël. Les maisons ont été décorées avec deux mois d’avance. Le garçon a fait un tour de camion de pompiers avec le père Noël. Les célébrations se sont terminées par la fête avancée du cinquième anniversaire d’Ethan.