www.maminou.com

Bébé du coffre : les parents comparaîtront devant le tribunal correctionnel d’ici le printemps

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .

Il y à un an, la petite Serena était retrouvée dans le coffre d’une voiture en Corrèze. Depuis les faits, l’enfant a été placée dans une famille d’accueil. Soupçonnés d’avoir dissimulés sa naissance et son existence, ses parents devraient comparaître devant le tribunal correctionnel de Brive au printemps 2015.

proces bebe coffre correze© Tifonimages - Fotolia.com

En octobre 2013, des garagistes de Terrasson en Dordogne faisaient une triste découverte. Ils trouvaient une petite fille quasiment nue et déshydratée enfermée dans le coffre d’une voiture. L’enquête autour du mystère de la petite Serena commençait alors. La petite aujourd’hui âgée de trois ans se porte mieux et a été placée dans une famille d’accueil. Ses parents ont été mis en examen pour "privation d’alimentation et de soins, violence habituelle sur mineur et dissimulation de naissance d’un enfant".
Selon Le Populaire, la peine encourue est de dix ans de prison. Dès le début de l’enquête, la mère de Serena s’est déclarée seule responsable de la dissimulation de l’enfant. Serena n’avait pas d’état civil officiel. Sa mère l’aurait caché à la fois dans une pièce de la maison où personne ne se rendait et dans le coffre de sa voiture. Son avocate plaide le déni de grossesse.  Mais le rôle du père dans l’affaire suscite les interrogations de la justice. Le procès prévu d'ici le printemps 2015 permettra peut être d’élucider cette sombre affaire.