Halloween : une fête pour les enfants
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Cette année, la fête d’halloween sera célébrée le vendredi 31 octobre. C’est le moment de préparer les déguisements, les décorations et les friandises pour les enfants. Zoom sur une fête pas comme les autres.
© Drubig-photo - Fotolia.com
Célébrée à la veille de la Toussaint, Halloween est une fête d’origine celtique. L’évènement devient populaire en Amérique du Nord dans les années 1920 avant de se répandre à travers le monde. La tradition moderne incite les enfants à se déguiser avec des costumes et maquillages qui font peur. C'est aussi un jour de grande récolte : celui des bonbons.
Les déguisements
Squelettes, vampires, sorcières… tous les personnages qui ont tendance à effrayer les enfants sont les bienvenus le jour d’halloween. Les maquillages et déguisements laids et effrayants sont parfaitement dans le thème. A noter : certains produits de maquillage ne conviennent pas à la peau des enfants.
Vérifiez les ingrédients avant toute utilisation afin d’éviter des réactions allergiques. Pour le déguisement, vous pourrez les confectionner avec les enfants. Armez-vous de chutes de tissus, de quelques accessoires et d’un peu d’huile de coude. Un atelier qui occupera vos bouts de choux. La tradition veut aussi que l'on décore des citrouilles pour illuminer les maisons.
Les friandises
En ce jour de fête, les friandises sont à l’honneur, pour le plus grand plaisir des enfants. On prévoit quelques bonbons en fonction des âges. Une fois déguisés, les bouts de choux prennent un malin plaisir à faire le tour du quartier pour aller frapper aux portes.
Leur objectif ? Demander des friandises aux voisins. Et pour obtenir ce qu’ils veulent, la solution est toute trouvée. Une phrase suffit : "des bonbons ou un sort".
Une fois la récolte terminée, faites un partage égal des friandises entre chaque enfant. Et veillez à ce qu’ils ne mangent pas trop de bonbons.
Fêtez-vous Halloween avec les enfants ? Comment préparez-vous la fête ? Partagez vos témoignages sur le forum de Maminou.