Une lycéenne suspectée d’avoir jeté son bébé du 5e étage
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
La lycéenne dont le bébé a été retrouvé mort samedi à Melun (77) est suspectée de l’avoir jeté du 5e étage. Elle a reconnu avoir accouché seule à son domicile mais affirme ne pas se souvenir de ce qu’il s’est passé ensuite.
© Andrzej Wilusz - Fotolia.com
Le nourrisson retrouvé mort dans le jardin d’un immeuble à Melun (77) aurait été jeté du 5e étage. D’après le parquet, le bébé aurait succombé à un "traumatisme crânien important" qui pourrait s’expliquer par "une chute d’une grande hauteur". Il est bien né en vie.
Placée en garde à vue depuis dimanche, la lycéenne de 18 ans a déclaré qu’elle ne se souvenait pas de l’accident. Elle devrait être présentée devant un juge et mise en examen pour "homicide sur mineur de moins de 15 ans". La jeune femme reconnaît avoir donné naissance à cet enfant seule, dans la salle de bain et dans la chambre de son appartement. Il pourrait s’agir d’un déni de grossesse.
Dans ce cas, la future mère n’a pas conscience qu’elle est enceinte. Le corps peut dissimuler les signes de grossesse (ventre rond, douleurs…) jusqu’à l’accouchement. Les membres de sa famille qui vivent avec elle ont assuré qu’ils n’avaient pas connaissance de sa grossesse. La jeune femme aurait expliqué qu’elle grossissait suite à la prise de médicaments pour maux de ventre.