www.maminou.com

Le Japon s'invite au menu de la Semaine du goût pour les enfants

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .

La 25e Semaine du goût commence ce lundi. Cette année, la gastronomie japonaise est à l’honneur. Pour l’occasion, des chefs nippons donneront des leçons de cuisine aux élèves.

semaine gout© Laure.C - Fotolia.com

La semaine du goût début aujourd’hui et se tiendra jusqu’au 19 octobre. C’est l’occasion de sensibiliser les enfants à l’importance des saveurs dans l’assiette. Cette année, les élèves parisiens sont invités à un voyage culinaire au japon à travers des cours de cuisine et des ateliers dégustation. L’évènement débute ce lundi par une leçon de goût géante rassemblant quatre chefs japonais et une centaine d’écoliers parisiens sur le parvis de l’Hôtel de ville.
Au menu : la découverte de l’unami qui signifie "goût délicieux". C’est l’une des saveurs japonaises parmi le sucré-salé et l’acide-amer. Les enfants découvriront également les douceurs pâtissières du pays. Cette année, plusieurs chefs japonais se rendront en France afin de mettre en avant les traditions culinaires de leur pays. Un évènement soutenu par les ministères de l’Education nationale et de l’Agriculture. Afin de favoriser l’échange, la Semaine du goût se tiendra ensuite au Japon. 140 écoles nippones participeront à l’évènement du 20 au 26 octobre.