Des parents jugés pour avoir refusé de faire vacciner leurs enfants
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Des parents comparaîtront devant le tribunal de grande instance d’Auxerre cette après-midi. Le couple est accusé de maltraitance pour avoir refusé de faire vacciner ses deux enfants contre le tétanos, la poliomyélite et la diphtérie pourtant obligatoires.
© Jovanmandic - Fotolia.com
Deux parents originaires de l’Yonne ont décidé de ne pas faire vacciner leurs enfants âgés de 15 mois et 3 ans. Selon France Info, ce choix relève d’une réflexion sérieuse appuyée par une documentation. Le couple considère que les vaccins ont plus d’effets négatifs que positifs sur l’organisme "Des études sérieuses prouvent que les vaccins peuvent rendre malades nos enfants à cause des adjuvants comme le mercure et l’aluminium qui sont dangereux", explique la mère. La famille est en effet adepte des médecines douces.
Mais, les vaccins contre le tétanos, la poliomyélite et la diphtérie sont obligatoires et font partie des conditions requises pour la scolarisation d’un enfant. On estime que 3 à 5% des enfants ne sont pas vaccinés en France. Le couple encoure une peine de deux ans de prison assortie de 30 000 € d’amendes. Dès le début de l’audience, l’avocat des deux parents posera la question de la libre vaccination. En septembre dernier, le Conseil technique de la vaccination recommandait de lever l’obligation de la vaccination contre le tétanos, la poliomyélite et la diphtérie.
Etes-vous pour ou contre les vaccins ? Donnez votre avis sur le forum et partagez vos impressions avec la communauté Maminou.