Soins de bébé : la Commission européenne limite les conservateurs dans les produits
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
La Commission européenne a pris des mesures lundi pour réduire les conservateurs dans les produits de soins pour bébé. Des directives qui concernent d'autant plus les produits sans rinçage comme les lingettes.
© JPC-PROD - Fotolia.com
Préserver la santé des bouts de choux en surveillant la composition des produits utilisés pour la toilette. C’est l’objectif de la Commission européenne. Selon le site net-iris.fr, la Commission s’appuie sur une évaluation menée par le Comité scientifique pour la sécurité des consommateurs (CSSC). La priorité est de limite le propylparaben et le butylparaben.
En effet, ces deux parabens (conservateurs) présentent "risque de pénétration percutanée plus élevé en présence d'une irritation et occlusion de la peau qu'avec une peau intacte", explique le rapport du CSSC.
Afin de limiter ce risque, ils seront interdits dans les produits sans rinçage utilisés pour le change comme les lingettes. La Commission interdira également le mélange de deux autres conservateurs méthylchloroisothiazolinone et méthylisothiazolinone. Un cocktail responsable d’allergies cutanées et de démangeaisons.
Vous vous sentez perdu au rayon Hygiène de bébé. Retrouvez ici les conseils du dermatologue de Maminou pour prendre soin de votre bout de chou.