Une ville sanctionne les parents en retard à la sortie d'école
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
La commune de Pontault-Combault (77) sanctionnera les parents qui arrivent fréquemment en retard à la sortie de l’école de leur enfant. Les retardataires seront redevables d’une amende.
© Andres Rodriguez - Fotolia.com
Les parents qui totalisent trois retards à la sortie de l’école de Pontault-Combault seront redevables d’une peine allant de 5 à 35 € d’amendes. Son montant sera déterminé en fonction du quotient familial des retardataires. Une mesure qui vise à compenser le coût que pèsent ces retards sur la commune.
"Un enfant qui reste au-delà de 19 heures, cela nécessite de demander à nos animateurs de rester sur un temps supplémentaire, donc forcément, de payer des heures supplémentaires", explique Sara Ferjule, maire adjointe de Pontault-Combault au micro de France 3. Même mesure pour les absences injustifiées à la cantine et éviter le gâchi. "Si nous avons des repas en trop, nous devons les jeter", explique Sara Ferjule. Cette fois l’amende ira de 2 à 6 €.
Vous n'êtes pas disponible pour aller chercher vos enfants à l'école ? Retrouvez toutes les annonces de garde d'enfants relues et validées par Maminou.
Les annonces d'assistantes maternelles
Les annonces de nourrices à domicile
Les annonces de baby-sitters