Une mère et son bébé percutés par un train en Loire-Atlantique
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Une femme et son bébé ont été tués par un train régional à Ourdon, à proximité de Nantes, en Loire-Atlantique ce jeudi en fin de journée. L’enquête privilégie la piste du suicide.
© Jovo - Fotolia.com
Une femme âgée de 27 ans accompagnée de son bébé a été percutée par un Train express régional (TER) ce jeudi. Les pompiers ont confirmé cette information du journal Presse-Océan. Au moment de l’accident La femme marchait long des voies avec son bébé, d’après la préfecture de Loire-Atlantique. Le TER qui relie Nantes à Angers les a percuté en pleine campagne, à trois kilomètres de la gare d’Oudon. La direction régionale de la SNCF a précisé que l’accident n’avait pas eu lieu "à un passage à niveau ou à une gare".
Les secours ont été alertés à 19h07. Une fois sur place, ils ont trouvé les victimes décédés. Une source proche du dossier affirme que la thèse privilégiée serait celle du suicide. L’enquête devra le confirmée. La femme "pourrait correspondre à une personne signalée pour disparition inquiétante depuis quelques heures". Après le drame, la circulation des trains a été suspendue pendant 1h30. Peu après 22h, la circulation s’effectuait sur une seule voie dans le sens Angers-Nantes.