Garde d’enfants : une source de stress pour les parents
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Selon une étude réalisée par le site Avis de Mamans, publiée cette semaine, faire garder son enfant est une source de stress pour les parents. Quelles sont les raisons ? Explications.
© CandyBox Images - Fotolia.com
Comment les parents perçoivent-ils la garde d’enfants ? Selon le baromètre des modes de gardes publié mardi par Avis de Mamans, c’est une source de stress pour 57% des parents. Ils sont 48,2% à garder eux-mêmes leurs bouts de choux. Côté mode de garde, 14,7% ont une place en crèche et 30% font garder leurs enfants par une assistante maternelle. Mais ils sont 64,5% des parents à considérer que la formation de nourrice agréée n’est pas suffisante.
La garde d’enfants et la difficulté à trouver un mode de garde se ressent davantage pour les salariés. En effet, ils sont 80% à affirmer que leur employeur ne les aide pas à trouver un mode de garde. Côté budget, 27,2% des participants trouvent les modes de garde coûteux. 48,7% dépensent moins de 500 € par mois pour la garde de leurs enfants. 38,6% d’entre eux y consacrent entre 501 et 800 € du budget familial.
Vous recherchez un mode de garde pour votre enfant ? Retrouvez toutes les petites annonces de nourrices et baby-sitters relues et validées par Maminou.
Les annonces de nourrices à domicile
Les annonces d'assistantes maternelles
Les annonces de baby-sitters