Rythmes scolaires : la commune de Saunay doit appliquer la réforme
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Le tribunal administratif d’Orléans a ordonné hier au maire de Saunay de convoquer le conseil municipal au plus vite afin de mettre fin au refus du passage à la semaine de quatre jours et demi à l’école.
© Xy - Fotolia.com
La commune de Saunay qui compte 660 habitants s’était opposée en conseil municipal à l’ouverture de l’école le mercredi matin, imposée par la réforme des rythmes scolaires. Mais comme l’avait précisé le ministère de l’Education nationale, toutes les communes doivent appliquer la nouvelle réforme. Selon l’AFP, le tribunal administratif d’Orléans a en effet ordonné hier à Pierre Dattée, maire de la commune de "convoquer le conseil municipal dans les meilleurs délais".
Cette réunion vise à abroger la délibération du 26 février dernier refusant l’instauration de la semaine de quatre jours et demi à l’école.Malgré cette délibération, l’école communale avait ouvert le mercredi de la semaine de rentrée. "Nous sommes obligés de nous incliner devant le ministre de l'Éducation nationale", expliquait le maire. L’opposition à la réforme relève également des parents. En effet, seuls 23 enfants sur 74 élèves scolarisés étaient présents le mercredi 3 septembre.