Témoignage : Mon premier contrat de nourrice agréée
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Marie-Jacqueline est nourrice agréée depuis seize ans à Reims (51). Elle a déjà gardé une vingtaine de bouts de choux. Mais elle se souvient encore de son premier contrat comme si c’était hier. Témoignage.
J'ai débuté ma vie de nounou en 1998 par la garde d’un petit garçon de quatre mois nommé Victor. Pour mon premier entretien, j’ai reçu le papa à la maison. Nous avons discuté du contrat et des horaires. Il était coiffeur et cherchait quelqu’un qui acceptait de travailler le samedi. J’ai accepté et signé mon contrat. C’est ainsi que j’ai embarqué pour la grande et belle aventure de nounou.
Le jour, j’étais partagée en émotion et doute. J’étais toute tremblante. Tout aurait dû être simple. J’étais déjà maman d’un garçon. Mais il avait déjà 18 ans et j’avais peur de ne plus savoir m’occuper d’un bébé. Mais tout s’est bien passé. Victor était un bout de chou agréable à vivre. Aujourd’hui, je suis toujours en contact avec le papa qui est mon coiffeur. Comme ça, j’ai toujours des nouvelles du premier bébé que j’ai gardé. Il a 16 ans aujourd’hui. Le temps passe vite mais j’espère continuer car c’est une profession qui me plaît et me convient parfaitement.