Bébé abandonné dans un conteneur à verre : la mère mise en examen
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
La mère d’un nouveau-né retrouvé dans un conteneur à verre à Rouvroy (62) en juillet a été retrouvée. Agée de 14 ans, elle a été présentée aujourd’hui au juge pour enfant et mise en examen pour tentative de meurtre.
© Andrzej Wilusz - Fotolia.com
Deux mois après la découverte d’un nouveau-né dans un conteneur à verre par un passant, la mère a été retrouvée et mise en examen. Au moment des faits, le parquet avait ouvert une information judiciaire pour tentative d’homicide. Le commissariat avait lancé un appel à témoins le 5 août pour tenter de retrouver le bébé né le 10 juillet en fin de matinée dans les toilettes du cimetière de Rouvroy, à 300 m du conteneur ou la petite fille a été retrouvée.
En hypothermie, la petite fille souffrait de plusieurs coupures dues aux bouts de verre. Elle a été hospitalisée à Lens. Quant à la mère, elle a dissimulé sa grossesse et consulter des sites Internet pour préparer son accouchement et préparer le cordon ombilical. "Je n'exclus pas qu'il y ait eu préméditation, ce serait donc une tentative d'assassinat", a précisé le procureur cité par France 3 Nord Pas-de-Calais. Aujourd'hui en bonne santé, le bébé a été confié à l’aide sociale à l’enfance.