Accident mortel : une fillette et sa nourrice renversées par une voiture
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Une fillette de huit ans a été tuée par un automobiliste alors qu’elle rentrait de l’école avec son assistante maternelle lundi à Desvres (62). L'octogénaire au volant a perdu le contrôle de son véhicule.
© Bzyxx - Fotolia.com
Lundi vers 17h45, une fillette a été fauchée par une voiture à Desvres alors qu’elle rentrait de l’école avec son assistante maternelle et une autre petite fille. Un véhicule conduit par un homme de 83 ans s’est brusquement dirigé vers le trottoir où les trois personnes marchaient. L’assistante maternelle a été grièvement blessée, se retrouvant coincée entre le mur d’une maison et la voiture. La fillette de 6 ans a été légèrement blessée. Mais la petite fille de 8 ans n’a pas survécu à l’accident, malgré les tentatives des secouristes.
Le conducteur, en état de choc, et son épouse sont également blessés.
Les quatre blessés ont été transportés dans un centre hospitalier par les sapeurs-pompiers. Les gendarmes se sont rendus sur place hier afin de déterminer la cause de l’accident. Un expert étudiera également la piste d’une défaillance mécanique. Un drame qui met une nouvelle fois en question l’autorisation de conduire pour les personnes âgées. En France, aucun examen médical n’est effectué pour vérifier l’aptitude à la conduite, passé un certain âge.