Une mère jugée pour avoir laissé son enfant dans la remise d’une discothèque
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Une mère comparaîtra au tribunal correctionnel de Saint-Omer (62) aujourd’hui. La jeune femme âgée de 29 ans est accusée d’avoir laissé sont enfant de trois ans dans la remise d’une discothèque d'Arques (62) pour aller danser en avril dernier.
© Altanaka - Fotolia.com
La mère du petit garçon abandonné dans la remise d’une discothèque d’Arques (62) le 19 avril dernier encourt jusqu’à deux ans de prison et 30 000 € d’amende pour "abandon matériel et moral d’un enfant mineur par un parent". Selon le récit du journal La Dépêche, la jeune femme souhaitait aller danser le soir de l’abandon mais elle n’a pa su à qui confier son fils. Elle a donc pris la décision de le faire dormir dans la remise de la discothèque, à côté du vestiaire.
Le petit garçon est ainsi resté seul dans la pièce dont la température n’excédait pas le 9 degrés. La police a été alerté par un message anonyme. Sur place, ils ont trouvé l’enfant dormant sur le sol, sans surveillance. Conduit au centre hospitalier de Saint-Omer, le garçon asthmatique n’a pas eu de séquelles. Sous l’emprise de l’alcool, la mère a été placée en garde à vue. Le dirigeant de la discothèque risque lui aussi un an de prison pour "complicité d’abandon d’enfant". A suivre.
Besoin d'une baby-sitter pour faire garder votre enfant de façon régulière ou occasionnelle ? Trouvez la perle rare en consultant les petites annonces validées par Maminou.
Les annonces de baby-sitters