Noyade d’un bébé de 16 mois dans une piscine
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Une petite fille âgée de 16 mois s’est noyée dans une piscine privée de Pernes-les-Fontaines (84) hier matin. Le bébé aurait échappé à la vigilance des adultes.
© Photofollies - Fotolia.com
Un bébé de 16 mois s’est noyé hier matin dans la piscine privée de la maison de son grand-père, située à Pernes-les-Fontaines (84). La fillette séjournait dans la maison familiale avec ses parents, originaires de Haute-Savoie, pour les vacances. Selon le récit du Dauphiné Libéré, elle aurait échappé à la vigilance des adultes. Le drame s’est déroulé peu avant 10h, pendant le petit-déjeuner. Les sapeurs-pompiers ont tenté de réanimer l’enfant qui est décédé sur place. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place par le Service Départemental d’Incendie et de Secours afin d'aider la famille.
Rappelons qu’il est important de surveiller un enfant aux abords d’une piscine et de tout autre point d’eau. L’accès aux piscines privées peut être sécurisé par différents dispositifs tels que des barrières ou des alarmes. Pour la baignade, les enfants ne sachant pas nager doivent être munis de brassards ou de flotteurs.